Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur"
Nelson Mandela
Mettre des mots sur vos maux.
Il existe de nombreuses raisons de songer à commencer un travail sur soi, une psychothérapie. Et il en existe des centaines (souvent de fausses raisons!) pour ne pas se lancer...
La psychothérapie est un travail propre à soi, un travail de fond pendant lequel un thérapeute vous accompagne, vous soutien, vous étaye.
Vous allez être amener à rendre plus clair des zones d'ombres, à aiguiser votre compréhension de vous même et de votre fonctionnement personnel.
Face à un événement difficile, un trouble existentiel, une tristesse persistante, une humeur qui s'emballe, une anxiété qui s'installe, de petites obsessions qui deviennent dures à vivre... commencer une psychothérapie est une réponse appropriée.
Si la réponse est "oui" à l'une de ces questions, alors il peut être pertinent de consulter. La thérapie nécessite un véritable investissement personnel, reconnaître que l'on rencontre un problème dans sa vie est un premier pas.
Le désir de se faire aider est propre à chacun, personne ne peut vous y contraindre. Quel que soit votre mal-être et sa gravité, quel que soit l'élément déclencheur qui vous pousse à franchir le pas et prendre rendez-vous avec un thérapeute, la psychothérapie vous permettra d'en apprendre plus sur vous, d'exprimer vos émotions librement dans un cadre sécurisant.
Par déontologie, je vous garantie une écoute bienveillante et sans jugement, nous avanceront à votre rythme dans la plus stricte confidentialité.